Le succès des élections fédérales dépend de l'action collective

Main Image
Image
Partager

Le mercredi 11 septembre 2019, le bref électoral a été émis pour les élections fédérales de 2019. Le premier ministre Justin Trudeau s'est rendu à la résidence de la gouverneure générale et a demandé la dissolution du Parlement, et sortit de la résidence en tant que chef du Parti libéral du Canada.

Au même moment, dans les villes et les villages à travers le pays, les membres recruteurs d'Unifor étaient déjà en train de faire du porte à porte et de discuter avec leurs collègues de travail de l'importance de l'élection fédérale.

Unifor a lancé sa campagne de membre à membre le 4 septembre dernier. Ce jour-là, environ 120 membres recruteurs ont frappé à la porte de 2 500 membres d'Unifor pour leur donner de l'information sur les questions qui comptent pour les travailleuses et travailleurs canadiens et leur rappeler d’aller voter le 21 octobre.

« Notre but avec cette campagne est de demander à tous les membres d'Unifor de se tenir debout et d'élire un gouvernement qui a un vrai plan pour les travailleurs et travailleuses, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. Nous avons entendu des membres nous dire qu'il est de plus en plus difficile d’avoir accès à un niveau de vie décent au pays. Pour renverser cette tendance, nous devons élire un gouvernement progressiste qui accorde la priorité aux droits des travailleuses et travailleurs, qui augmente les salaires et qui cesse de faire passer les profits avant les gens. »

Au congrès d'Unifor en août 2019, les membres ont voté en faveur de l'adoption d'une campagne publicitaire audacieuse pour empêcher le chef conservateur Andrew Scheer d’accéder au pouvoir.

Katha Fortier, adjointe au président national d’Unifor, a présenté cette vision aux déléguées et délégués, soulignant à quel point le message du Parti conservateur fédéral cherche à monter les travailleurs les uns contre les autres, à se servir des immigrants et des réfugiés comme boucs émissaires et à affirmer à tort que nous devons choisir entre lutter contre la crise climatique ou créer de bons emplois.

« Diviser les travailleuses et travailleurs canadiens et blâmer les opprimés ne résoudra jamais les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Nous ne pouvons gagner que si nous nous opposons ensemble et de front contre ceux qui détiennent le pouvoir », a déclaré Katha Fortier dans son allocution.

Tous les membres sont encouragés à participer activement à la campagne Arrêter Scheer. Des réunions de campagne sont prévues dans tout le pays au cours des prochaines semaines. Trouvez-en une dans votre région ici.

« Le porte à porte est un excellent moyen d'en apprendre davantage sur le syndicat et de faire connaissance avec les membres d'Unifor dans ma collectivité. Ce que j'ai constaté, en frappant aux portes avant les élections, c'est que les membres d'Unifor sont fatigués d'être écrasés par les compressions des conservateurs de Ford en Ontario. Ils recherchent un soulagement, un gouvernement qui accordera la priorité à ce qui est important pour les travailleuses et travailleurs », a déclaré Nancy Brissett, membre recruteuse d’Unifor dans la circonscription de Kitchener-Waterloo.

Au cours de la campagne, des dizaines de milliers d’échanges auront lieu entre les membres d'Unifor alors que le syndicat continuera de diffuser le message de voter en faveur des droits des travailleuses et travailleurs lors des élections fédérales.

Pour obtenir de plus amples informations, visitez le site ArreterScheer.ca