Les membres à Woodbridge foam ratifient une nouvelle entente et éliminent le système à deux paliers

Main Image
Image
Woodbridge Foam Bargaining Committee members posing with their fists in the air smiling
Partager

Les membres de la section locale 112 d’Unifor ont ratifié une nouvelle entente de trois ans avec leur employeur, Woodbridge Foam Corporation, une entreprise de décoration intérieure et de confection de sièges pour automobiles, dont le siège social se trouve à Woodbridge en Ontario.

« La négociation de cette entente a été un processus long et ardu, mais le comité de négociation s’est senti soutenu par le dynamisme et la solidarité des membres, de la section locale et du syndicat national, a déclaré le président de la section locale 112, John Turner. Ce contrat met fin au système à deux paliers, après une lutte qui aura duré 13 ans. Le parcours a été long, et je suis heureux d’annoncer que nous avons enfin remporté cette victoire. Nous n’avons plus d’énormes écarts dans les salaires et les avantages sociaux pour des membres qui font le même travail. » 

Les membres, qui travaillent à la production et dans les métiers spécialisés, ont voté pour adopter le contrat, lequel élimine un contrat à deux paliers en plus d’apporter aux membres d’importantes hausses salariales, une augmentation de l’indemnité de vacances et un nouveau régime de retraite à prestations déterminées.

Le contrat est rétroactif au 1er juin 2023 et prendra fin le 31 mai 2026.

« Nous marchons maintenant vers l’avenir avec égalité et des salaires qui redonnent confiance malgré les temps incertains dans lesquels nous vivons, et la voie est tracée vers un revenu de retraite convenable pour tous nos membres », a déclaré M. Turner.