Unifor signe une déclaration d’intention visant à accroître la diversité, l’équité et l’inclusion dans le secteur forestier

Main Image
Image
Aerial photo of dence trees with text Free to Grow
Partager

Unifor s’est joint au mouvement visant à accroître la diversité, l’équité et l’inclusion dans la foresterie. En participant à ce mouvement, le syndicat soutiendra le travail des gouvernements provinciaux, des entreprises et des communautés pour faire de la foresterie un secteur où tout le monde se sente la bienvenue ou le bienvenu.

« La foresterie est un secteur traditionnellement dominé par les hommes, et nous savons que pour survivre, toute industrie se doit d’être dynamique, inclusive et favorable à toutes et à tous, a déclaré Tracey Ramsey, directrice du Service de la condition féminine d’Unifor. Unifor représente de nombreuses sections locales forestières partout au pays, dirigées par des présidentes et présidents de sections locales qui reconnaissent la valeur de la diversité. Nous espérons maximiser leur travail et offrir la force de notre syndicat à cette initiative multipartite. »

La déclaration comprend six mesures concrètes que les employeuses et employeurs du secteur forestier devraient prendre pour transformer et développer le secteur :

  1. Nous nous efforcerons de faire de nos lieux de travail des espaces sécuritaires pour avoir des conversations complexes, et parfois difficiles, sur la diversité et l’inclusion.
  2. Nous mettrons en œuvre et développerons la formation et l’éducation en matière de diversité et d’inclusion.
  3. Nous partagerons nos expériences sur les meilleures pratiques et les enseignements tirés.
  4. Nous créerons et partagerons des plans stratégiques de diversité et d’inclusion avec nos organisations individuelles ou les conseils d’administration de nos entreprises.
  5. Nous nous engageons également à créer ou à commencer à créer des mécanismes de responsabilité au sein de nos entreprises ou organisations afin de suivre nos propres progrès et de partager des mises à jour régulières en vue de cataloguer les programmes et les pratiques de mesure efficaces.
  6. Nous nous engageons à travailler en collaboration avec l’ensemble du secteur forestier et reconnaissons que nous sommes un écosystème social de responsables.

Cosignée par de nombreux groupes et employeuses et employeurs, tels qu’Interfor, Resolute, WorkSafe BC et le B.C. First Nations Forestry Council, l’initiative est également soutenue par les gouvernements de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario.

Visitez https://www.foresterieencroissancelibre.ca [EN : freetogrowinforestry.ca/] pour lire la déclaration.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.